Nos formateurs sont tous des praticiens en exercice, passionnés par leur métier, aimant partager leurs connaissances et toujours prêt à adapter leurs méthodes pédagogiques pour assurer la progression de chaque élève.

Ainsi, grâce au partage de notre expérience de praticiens, vous progresserez rapidement dans la maîtrise des subtilités des mécanismes du Qi. Et, petit à petit, vous deviendrez capable de déceler les dysfonctionnements énergétiques et de remettre en harmonie la circulation de l’énergie.

4 formateurs, tous praticiens en cabinet avec une expérience de plusieurs années dans leur domaine

Amar FunelAprès une formation initiale d’herbaliste à l’Ecole Lyonnaise des Plantes, Amar a suivi un cursus de formation à l’énergétique Chinoise aupres du Dr Yannick Gruenais. Il a ensuite ouvert son cabinet de praticien en Médecine Chinoise de Bien être.

Formateur depuis 2015, il partage mon savoir par l’organisation de formations notamment en collaboration avec l’association des Ostéopathes de l’Est et plus récemment avec « Formation de l’Oasis ».

Actuellement, Amar consulte en cabinet à Larajasse (près de Saint Martin en Haut) dans le Rhône.

Margot a débuté l’apprentissage de l’acupuncture traditionnelle à l’institut Shaoyang en 2009, puis curieuse de toucher à toute les branches de la MTC, elle a poursuivit en massage chinois (TuiNa), diététique chinoise, acupuncture lifting et phytothérapie avec l’enseignement de Philippe Sionneau.

Margot a complété sa formation de phytothérapie par un séjour de deux ans à Taiwan, ou elle a pu apprendre aux cotés de deux médecins taïwanais dans l’objectif de parfaire ses connaissances.

Depuis Juin 2019, elle est a repris une activité de praticienne en cabinet sur Saint Etienne.

Anne Lise est originaire du Canada. Arrivée en France en XXXX, elle a entamé une formation de 4 ans à l’Institut Shaoyang. Puis a démarré une activité de praticienne et de formatrice en 2017.

En tant que formatrice, elle accorde une attention toute particulière aux méthodes pédagogiques. Actuellement elle exerce son activité de praticienne sur Lyon.

Philippe ValentinPhilippe a découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise un peu par hasard. Ébahi par les résultats obtenus, sa curiosité de scientifique l’a poussé à chercher des réponses aux questions que soulevait cette efficacité. Pres avoir bouclé son cycle de formation initiale en Médecine Traditionnelle Chinoise, Philippe a choisi de finaliser sa formation en passant le « Diplôme National d’Acupuncture Traditionnelle » et de s’installer en tant que praticien.

En 2014 Philippe a passé une certification de formateur et a commencé à enseigner la médecine Traditionnelle Chinoise , puis en 2018 à décidé de créer Formation de l’Oasis. Actuellement, Philippe consulte sur Saint Etienne et sur Saint Galmier.